l'admission en orthophonie

 

Rejoignez la PAGE FACEBOOK du concours/admission !

En interaction directe avec la chargée de l'admission, vous aurez accès à de nombreux témoignages, des informations, des conseils...

admission avec parcoursup

Comme vous le savez probablement, cette année 2020 est une année transitoire concernant l'admission en école d'orthophonie. A Montpellier, l'admission se fera par examen du dossier Parcoursup. Notre centre de formation est dans un regroupement avec ceux de Nice et Marseille. Ces 3 CF examineront les dossiers et feront la sélection des candidats admissibles dans le regroupement. Par la suite, les candidats admissibles passeront un oral dans l'une de ces villes pour prétendre à l'admission dans le regroupement. 

Pour le moment, nous n'avons pas d'informations concernant les critères de sélections des candidats. Le déroulement de l'oral est lui aussi pour le moment  inconnu.

Le bureau de Dis-Lalie vous souhaite bon courage pour cette année floue et difficile, nous vous souhaitons la réussite dans vos projets et on espère vous voir très vite !

 


Le livret de Montpellier

Pour vous aider au mieux à préparer le concours, Dis-Lalie vous propose un guide d'aide au concours avec des annales, des corrections, des conseils et des témoignages d'étudiants admis au Centre de Formation en Orthophonie de Montpellier. 

 

Ce livret coûte 3€. Pour le commander, prenez contact avec notre Chargée de Mission Concours via concours.dislalie@gmail.com


calendrier admission 2020

  • jusqu'au 12 mars : inscription sur Parcoursup et formulation des voeux
  • Jusqu'au 2 avril : confirmation des voeux

Pour les candidats admissibles :

  • 7-30 avril : prise de rendez-vous pour les oraux dans une des villes du regroupement
  • 15 avril - 8 mai : Oraux
  • 19 mai - 18 juillet : Résultats d'admission

Les statistiques de la promo 2019-2024

Voici quelques chiffres qui vous permettront de découvrir le parcours de notre promo de 1A !